Carolina CARMONA

Info 2
Info 3
5/5

Carolina Carmona, chanteuse d’origine chilienne, arrive en France en 2002 et poursuit son chemin dans la musique actuelle. Elle enseigne le chant et anime des ateliers chorale et d’improvisation vocal depuis nombreuses années.

Actuellement, professeur de chant à l’école du Dr. Larsene et dirige sa chorale « Rock in Family » .

Bio

Née dans le désert d’Atacama, Carolina Carmona apprend à chanter en écoutant la musique que ses parents écoutaient durant des longs trajets. Dès son plus jeune âge, elle partage la musique avec des « vrais » musiciens qui la soutiennent et l’encouragent dans sa vocation artistique. C’est ainsi qu’elle participe à plusieurs formations allant du jazz (avec Christian Cuturrufo) à l’improvisation vocale en musique électronique (avec Gabriel Vigliensoni) dans son pays d’origine, Chili.
En 2003 Carolina Carmona part à la découverte d’autres horizons. Elle arrive à Bordeaux où les rencontres et les formations se multiplient : Le duo VIVABOSSA avec David Defresne (piano) ; Le trio SUAVE avec le guitariste malgache Rija Randrianivosoa (guitare) et Thomas Lachaize (saxophone) ; Le trio BOCA DO RIO avec le guitariste brésilien Jorge Fernandez et Bruno Sauve (drums).
Sa participation dans différents projets de musique et la continuité de sa formation en tant qu’enseignante et chanteuse professionnelle assurent une recherche très dynamique et nourrie de plusieurs méthodes pédagogiques.

Groupes

Carolina Carmona Quartet (jazz brésilien).