Chantiers

citoyens

Larsene rayonne de par la diversité de ses adhérents et de leurs sensibilité à certains sujets de société et il est important, en regard aux évolutions de la société, de mettre au milieu de la place certains sujets.

Actions égalité
Homme Femme

Depuis 2020, Larsene travaille sur la question de l’égalité, de la mixité dans les musiques actuelles notamment à travers différentes étapes et actions pour permettre à chacun de se sentir concerner et de s’intéresser à cette question très actuelle.

• Communication des statistiques spécifiques femmes / hommes dans les différentes activités de Larsene ainsi qu’au sein de la Commission des Adhérents et de l’équipe salariée
  • Organisation de l’événement “Fais Pas Genre” : temps d’échange et de rencontre, concerts, scène ouverte (reporté à l’automne 2020)
  • Questionnaire à destination des adhérents pour les amener à s’interroger sur cette question
  • Valorisation des femmes ayant une pratique musicale au sein de Larsene.

diversité Mixité

De manière ponctuelle, Larsene interroge sur la diversité dans les musiques, dans la danse à travers des actions très diverses (ex : exposition avec le RAHMI, participation au projet “Musiques Migratoires” avec le Centre Social et Culturel de l’Estey…)