Clément LECLERCQ

Crédit photo Pierre Abitbol Heafy
Fiabilité de l'info
5/5
Living legend
5/5
Tout ça tout ça
5/5

Bassiste / compositeur ayant participé à de nombreux projets musicaux sur la région dans la catégorie musiques actuelles, Clément Leclercq enseigne la basse depuis 2017 à Larsene et anime depuis 2018 des ateliers de jeu en groupe.

Professeur à L’abc de Blanquefort, il n’hésite pas à développer des projets communs aux 2 structures : Projet Green Day en 2019.

Il a également mis en place un stage de composition et enregistrement live appelé le « Larsene challenge » en février 2020.
Il participe à de nombreux projets pédagogiques dans la région avec des structures associatives et écoles de musiques pour développer les musiques actuelles et les relations entre les partenaires.
La légende raconte qu’il est l’un des premiers bassistes à ne pas jouer que les toniques.

Bio

Né le 19 août 1991 (Merci de me souhaiter mon anniversaire ce jour là), Clément Leclercq a démarré la basse à 13 ans suite au refus de ses parents de lui offrir une batterie et comme tous ses amis faisaient de la guitare, il a tout de suite voulu se démarquer.
Influencé par la musique fusion des années 90 avec des groupes comme Red Hot Chili Peppers, Rage against the machine, Fishbone, Infectious grooves ou Korn, il n’hésitera pas à développer son jeu dans la région bordelaise entre la musique rock/métal et funk.

En 2010, il aura l’occasion de jouer sur la scène de la Cigale à Paris le même jour que sa plus grosse épreuve du Bac à Bordeaux pour la finale d’un tremplin, avec l’artiste soul Keziah Jones en tête d’affiche, avec le groupe Be quiet où il jouera en première partie de Ratatat, Luke, Justin Nozuka et Eiffel.
En 2013, il intègre le Ciam de Bordeaux afin de développer sa technique, ses connaissances théoriques et sa culture musicale dans le but de devenir professionnel.
En 2014, il réussit pour la première fois la cuisson des pâtes et part 2 ans en tournée sur la côte atlantique avec son groupe Mr Brown où il aura l’occasion d’aller jouer en Allemagne et en Espagne et de faire environ 70 dates par an.
En 2016, il sort ses propres compositions avec son groupe Dead and Gone dont il est le fondateur.
En 2017, il intègre le groupe de rock français Leitmotiv avec qui il retournera sur la scène Parisienne dans la salle « la boule noire ».

 

Groupes

Jumperz (Rock/Funk)
Be quiet (Pop / Rock)
Mr Brown (Medley funk et rock)
Dead and Gone (Néo métal / fusion Rap Métal)
La Rixe (Rock / Hip Hop)
Leitmotiv (Rock Français)
Glorious Bees (Motown /Stax)
Bad… ? (Hip hop / Electro)