http://amicalelaique-begles.fr/larsene/wp-content/uploads/2020/03/72220675_10157455347662591_3674882234453590016_o.jpg

La chambre

Noire

actions autour des cultures urbaines.

Laboratoire pour projets innovants autour des cultures urbaines (rap, slam, écriture, beatmaking, production, enregistrement…), c’est également une salle dédiée aux nombreux adhérents désireux d’y apporter leurs talents, idées, projets, envies tout cela accompagnés par un médiateur socio-culturel.

Hip-Hop
Expérience

Chaque année, ce projet réunit de jeunes artistes des cultures urbaines et de la pratique instrumentale afin de proposer une création artistique originale, dans un souci de diversité de pratiques, des esthétiques (rap, danse, rock, musiques électroniques…) avec un public majoritairement issu des quartiers prioritaires de la ville.
A l’issue de chaque “promotion”, un moment fort de restitution est organisé pour mettre en valeur la créativité de ces jeunes participant.es.

Ateliers cultures Urbaines

Ces ateliers proposent en fonction du public, des âges, des envies, des inspirations de se sensibiliser ou de se perfectionner au rap (écriture, flow, technique vocale, enregistrement de travail) ou à la production musicale (beatmaking, sampling, M.A.O.).

Accompagnement
de projets

Larsene accompagne de jeunes projets “cultures urbaines” à travers la mise à disposition gracieuse d’un studio de répétition et de création, un studio de danse, un accompagnement sur les aspects touchant à l’administration, communication, droit à la propriété intellectuelle et sur l’organisation d’événements.


Larsene a accompagné sur 2019/2020 :

> Le collectif « Minima W3er » composé de jeunes femmes issues des quartiers prioritaires de la ville de Bègles et œuvrant pour la promotion du féminin dans les quartiers prioritaires à travers des actions socio-culturelles.
> Le collectif « Kartel Fam » de Saint-André de Cubzac : accompagnement et structuration d’un projet cultures urbaines
> Accompagnement du collectif Wilson Production sur l’organisation de l’événement Hip Hop Party
> Le collectif « Parti de rien » de Bordeaux : accompagnement et structuration d’un projet cultures urbaines

De manière transversale ou ponctuelle :

 

Organisation d’événements de cultures urbaines :

  • Larsene Session
  • Accompagnement sur l’organisation de soirées cultures urbaines : Hip Hop Party avec le collectif Wilson Productions, la “Maison de Warner” à l’Iboat, Sess Rap à Darwin.
  • Lors de temps forts de Larsene avec un public plus diversifié : fête de l’école de musique & de danse, fête des adhérents…