La chambre

Noire

actions autour des cultures urbaines.

Laboratoire pour projets innovants autour des cultures urbaines (rap, slam, écriture, beatmaking, production, enregistrement…), c’est également une salle dédiée aux nombreux adhérents désireux d’y apporter leurs talents, idées, projets, envies tout cela accompagnés par un médiateur socio-culturel.

Hip-Hop
Expérience

2017 – 2021

Ce projet a réuni de jeunes artistes des cultures urbaines et de la pratique instrumentale afin de proposer une création artistique originale, dans un souci de diversité de pratiques, des esthétiques (rap, danse, rock, musiques électroniques…) avec un public majoritairement issu des quartiers prioritaires de la ville.
A l’issue de chaque “promotion”, un moment fort de restitution est organisé pour mettre en valeur la créativité de ces jeunes participant.es.

Ateliers cultures Urbaines

Ces ateliers ponctuels proposent en fonction du public, des âges, des envies, des inspirations de se sensibiliser ou de se perfectionner au rap (écriture, flow, technique vocale, enregistrement de travail) ou à la production musicale (beatmaking, sampling, M.A.O.).

Accompagnement
de projets

Larsene accompagne de jeunes projets “cultures urbaines” à travers la mise à disposition gracieuse d’un studio de répétition et de création, un studio de danse, un accompagnement sur les aspects touchant à l’administration, communication, droit à la propriété intellectuelle et sur l’organisation d’événements.

Larsene a accompagné ces dernières années :

> Le collectif  Minima W3er
> Le collectif Kartel Fam
>Le collectif Wilson Production
> Le collectif Parti de rien
> Le collectif Palace Musique
> Le collectif Meute Céleste

De manière transversale ou ponctuelle :

Organisation d’événements de cultures urbaines :

– Accompagnement sur l’organisation de soirées cultures urbaines : Hip Hop Party avec le collectif Wilson Productions, la “Maison de Warner” à l’Iboat, Sess Rap à Darwin.

– Lors de temps forts de Larsene avec un public plus diversifié : fête de l’école de musique & de danse, fête des adhérents…