Fabrice LANTOINE & Fernando BONAT

Rythmes endiablés
5/5
Discrétion
1/5
Portugais
3/5

L’école de percussions afro brésiliennes Zumbi Rei en partenariat avec Larsene permet à chacun de venir essayer, apprendre et se perfectionner avec les percussions afro brésiliennes et de découvrir le répertoire des musiques bahianaises.

Trois niveaux de pratique musicale sont proposés afin de s’adapter au rythme de chacun et à ses capacités d’apprentissage. Tous les instruments sont fournis, il est juste nécessaire de s’équiper de bouchons auditifs et de protection type genouillère en fonction de l’instrument joué. Les cours sont collectifs, ils n’utilisent pas de solfège, ils s’inspirent des méthodes utilisées au Brésil.

Aucun niveau musical préalable n’est exigé pour la pratique des percussions afro brésiliennes.  Progressivement nous apprendrons le maniement et la technique des différents instruments, surdos fundos et dobras, caixas, repique, cloches, shekere, timbaus. plus d’infos sur le site de l’association zumbirei.fr

L’école de percussions zumbi rei c’est aussi la dynamique d’une vie associative faite de rencontres et moments conviviaux. Pour les musiciens les plus avancés c’est également participer à de nombreuses prestations publiques toute l’année

 

2 professeurs formés auprès des grands maîtres brésiliens, Fabrice Lantoine et Fernando Bonat, vous accompagneront dans votre apprentissage percussif.