Jocelyn GALLARDO

Jocelyn GALLARDO | Crédit photo: Ray Flex
Crédit photo: Ray Flex
5/5
Gentillesse
5/5
5/5

Enseignant dans plusieurs écoles de musique depuis 2015, Jocelyn Gallardo a créé en 2017 un pôle d’enseignement d’accordéon-musiques actuelles à l’échelle du département intitulé le PIGAMA (Pôle d‘Innovation Girondin Accordéon Musiques Actuelles) afin de promouvoir l’accordéon comme instrument des musiques actuelles amplifiées. Après avoir enseigné à l’IREM, dans les écoles de musique de Créon, Camblanes, ainsi qu’à l’Amicale Laïque de Bacalan, il exerce aujourd’hui à l’Accordeur et à l’école de musique de Pessac Verthamon. Il anime également des master class.

Il intervient à Larsène depuis 2017 comme professeur d’accordéon, il dirige également les répétitions collectives pour les spectacles de l’école.

Bio

Né en 1978, Jocelyn Gallardo apprend l’accordéon dès l’âge de 9 ans au conservatoire de Bordeaux. Il intègre au lycée un cursus musical général (L option musique) pour préparer l’université de musicologie à Bordeaux III. Batteur dans plusieurs groupes de rock durant son adolescence et multi-instrumentiste confirmé (accordéon, ukulélé, batterie, guitare, claviers, basse, trombone, tuba…), il intègre les Hurlements d’Léo en 1996 avec lesquels il joue durant 23 ans. Titulaire d’une licence de musicologie option “chanson, jazz et musiques actuelles”, il s’est également formé à la pédagogie des musiques actuelles en 2014 en effectuant plusieurs stages avec le collectif RPM (“recherche en pédagogie musicale”), référence dans le domaine.

Il a également joué dans les Touffes krétiennes (fanfare rock) et il joue encore aujourd’hui dans El Comunero (musiques et chants de luttes) et le Radio Local Karaoké Live Show (Karaoké à l’accordéon). Il a enregistré une trentaine d’albums (studios/lives) et a effectué environ 2000 concerts avec ces différents projets.

 

Groupes

El Comunero
Radio Local Karaoké Live Show