Mathieu PORSIN

Bienveillance infinie
5/5
Upside Down
5/5
Frettes killer
5/5

– Styles abordés :
musiques actuelles (rock, rap, jazz, blues, reggae, RnB, punk, metal…)
– Les objectifs :
– interpréter des morceaux en groupe.
– Développer l’écoute et s’émanciper des partitions.
– Développer une connaissance du manche suffisante pour les style(s) abordés.
– jouer quelques morceaux devant un public.

– La méthode :
– Morceaux adaptés au niveau de l’élève
– découpage des morceaux en cycles courts pour en simplifier l’apprentissage
– écoute active passant par le chant

– Les outils
– ateliers réguliers
– repiquage des morceaux
– Tablatures et supports audios
– répétition de gestes simples et travail à des tempos progressifs.

Bio

Guitariste dans B Fonk , une fanfare Jazz – Funk Bordelaise. Auparavant guitariste dans AFRAD, groupe de métal Bordelais. Anciennement guitariste dans Keep Moving, groupe de reprises pop rock, soul funk.

« Enseignant la guitare depuis 2012, je sais à présent décliner ma pédagogie à tous types de profils, de l’élève débutant au guitariste intermédiaire.

Mon parcours en quelques mots : 22 ans de pratique musicale dont 17 ans de guitare. Formation au métier de musicien professionnel au CIAM à Bordeaux (2014 – 2016) Actif depuis 2008 au sein de groupes de musiques dans des styles très éclectiques (rock, rap, jazz,
funk, variété, fusion, blues, punk, metal …)

Les clés que je transmet aujourd’hui :
maîtrise de l’oreille, compréhension élargie de la guitare, technique instrumentale, méthodologie d’apprentissage d’un morceau, créativité et développement de la personnalité artistique. La première séance gratuite me permet de mieux connaître votre niveau, vos envies. Ainsi je peux proposer des cours adaptés aux attentes et aux besoins de l’élève, avec ou sans solfège, qui vous permettront d’atteindre vos objectifs
que nous aurons déterminé ensemble suite au premier cours. D’un naturel jovial et patient, je vous proposerais alors un apprentissage de la musique dans une atmosphère agréable et à votre rythme.