Ultimate Frisbee
  • Ultimate frisbee
Oops...
Slider with alias section-ultimate not found.
L’Ultimate est un sport d’équipe où le disque volant remplace un ballon. Sur un terrain aux dimensions proches de celle d’un terrain de foot, les équipes marquent des points quand ils attrapent le disque volant dans la zone d’en-but.
Adultes, Enfants. Tous niveaux.

Reprise le lundi 1er septembre

Lundi

• De 19h30 à 22h |  Adultes et + de 14 ans (Stage du Haut Verduc – Plaine des sports)
  • Horaires d’été De 19h à 21h | Adultes et + de 14 ans (Bègles plage – Plaine des sports)

• De 10h à 12h  | 7 – 20 ans (Stade Duhourquet)
Plaine des sports
  • Terrain de sable de Bègles plage pendant l’été.
  • Petit terrain synthétique du stade du Haut Verduc pendant l’hiver.

Stade Serge Duhourquet, rue Marcel Sembat – Bègles

(disque inclus pour les nouvelles adhésions)

• 35€/an
  • Jeune Compétition – de 13 ans | 66€/an
  • Jeune Compétition + de 13 ans | 81€/an

Reprise le lundi 1er septembre

Reponsable & coach | Sébastien Labbé  | 06 95 40 61 18

Loïc FROMENTIN | 06.64.17.00.80

ultimate@amicalelaique-begles.fr

Twitter @UBegles

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.

Le site de la section Ultimate : http://ultimatebegles.blogspot.com/

L’ultimate

Le Ultimate est un sport de disque sans contact joué entre deux équipes de sept joueurs. L’objectif du jeu est de marquer des points. Un point est marqué lorsqu’un joueur attrape toute passe légale dans la zone de but qu’il attaque. Un joueur ne peut courir lorsqu’il détient le disque. Le disque avance par des passes à d’autres joueurs. Les passes peuvent se faire dans n’importe quelle direction. Lorsqu’une passe est incomplète, il y a un revirement et un changement de l’équipe en possession du disque.

Les lundis à Bègles

Les lundis, nous organisons une ligue amicale d’ultimate frisbee à Bègles. Nous nous répartissons dans 3 ou 4 équipes équilibrés et nous conservons les mêmes équipes pendant 10 à 15 semaines. Chaque équipe joue deux matchs de 30 minutes ou un match de 60 minutes selon le format et le nombre d’équipes dans la ligue. Les résultats sont actualisés chaque semaine sur la page web du blogue. Le format est 4 vs 4 ou 5 vs 5 mixte. La participation est ouverte à tous. Les débutants sont bienvenus et sont répartis de façon équilibrés dans chaque équipe.

Les samedis 7-14 ans

Ultimate frisbee pour les jeunes de 7 à 14 ans les samedis à 10h au Stade Duhourquet

Nous serons 5 adultes cette année pour encadrer toujours au moins deux par deux vos enfants, nous avons commencé à travailler sur un programme et on espère que vos Loulous vont adorer ! Bruno, Renée, Bertrand, Jérôme, Van et Loïc participeront à l’animation des samedis matin.

Sébastien Labbé

Reponsable & coach :