http://amicalelaique-begles.fr/larsene/wp-content/uploads/2020/05/IMG_9406.jpg

Découvertes

Musicales & Dansées

Ateliers à destination des personnes éloignées d’une pratique artistique ou des structures accueillant des publics spécifiques (public en situation de handicap, en fragilité, en rupture, en réinsertion professionnelle…).
Pensés de manière ludique et accessibles à tous, ces ateliers vont s’adapter au plus près des personnes, de leurs envies, de leurs freins, de leurs forces…
Découverte d’une pratique musicale ou dansée, écoute, improvisations, utilisation des outils numériques, écriture… un large panel pour favoriser l’expression de chacun en groupe ou en collectif.

musique & danse
pour tous!

L'école

Larsene propose aux personnes en situation de handicap d’accéder à tous les apprentissages pour une réelle pratique musicale et chorégraphique.

Le parcours vise à aménager les enseignements afin de faciliter l’inclusion. Il est construit par un dialogue constant entre l’élève, sa famille et l’équipe des intervenant.es.

Ateliers hebdomadaires avec des structures sociales et sanitaires (IMP, ESAT,
MECS, ITEP, Foyers…) : ateliers de découverte musicale, multi-instruments, percussions…

Fonds social

Soucieux de laisser l’opportunité à quiconque d’acquérir une pratique musicale ou dansée et conscients que le coût d’un atelier peut s’avérer être un frein pour certaines personnes, Larsene a mis en place le fond social afin de d’étudier avec la personne concernée quelle solution financière peut être trouvée pour lui rendre accessible telle ou telle pratique.

de manière transversale et ponctuelle

  • Ateliers ponctuels sur 1 ou quelques ateliers pour un premier contact ou une continuité avec une pratique artistique.
  • Lors de temps forts de Larsene avec un public plus diversifié : fête de l’école de musique & de danse, fête des adhérents…