http://amicalelaique-begles.fr/larsene/wp-content/uploads/2020/01/IMG_1227-scaled-e1585324214548.jpg
We Need Toi !

Les
adhérents
à l’unisson

Les adhérents ont une réelle place au sein de Larsene et peuvent participer pleinement à accompagner les dynamiques ou à en initier et ainsi contribuer à la promotion des valeurs défendues en son sein.

On peut s’impliquer de très nombreuses manières, aussi bien de manière ponctuelle en donnant un coup de main sur des concerts, manifestations qu’apporter ses compétences dans des tâches du quotidien de Larsene (dépannage informatique, bricolage, entretien instruments, peintures, etc.) que s’investir pleinement dans la dynamique générale de Larsene à travers la Commission des Adhérents ou à un degré moindre en étant référent en lien avec son activité.

De nombreux moments conviviaux sont ainsi organisés tout au long de l’année afin de favoriser la rencontre et le partage entre les adhérents : bœufs musicaux, apéros, journée « coup d’pouce » (ex : bricolage, atelier décoration carnaval…).

Jean-Louis

Bienveillance. C’est pour moi ce qui caractérise l’équipe et les profs de Larsene et qui justifie qu’on s’investisse en retour. Voilà, c’est beau, non ?

Najib

Comme disait le grand singe… ou le grand sage : « Incarne le changement que tu souhaites et si en plus, il y a apéro, fonce ! » Il faut toujours suivre les adages populaires !

Anelyse

Les intervenants, les profs, l’équipe de façon générale : tout le monde est bienveillant et on s’y sent bien à Larsene. Voilà pourquoi, quand on m’a proposé de rejoindre cette joyeuse bande de la commission des adhérents, je n’ai pas hésité longtemps !

Christelle

Très impliquée sur le quartier des Terres neuves, c’était évident pour moi de rejoindre Larsene dont j’apprécie la convivialité et l’état d’esprit. Ce qui me pousse à être aussi investie : faire ensemble, réfléchir au bien commun social et culturel. Mon rôle dans la commission des adhérents ? Partager mes idées au service du super […]

La commission
des adhérents

Initiée en mai 2017, la Commission des adhérents est désormais un rouage essentiel de Larsene.
Dans l’esprit de l’éducation populaire – « faire avec » et autonomisation – la dynamique de la structure repose sur les épaules de ses adhérents et chacun peut avoir un rôle à jouer.

Quel est le rôle de la commission ?

  • Représenter les adhérents de Larsene et être garants des valeurs transmises par le projet de la structure
  • Initier, concevoir, développer des projets en lien avec l’équipe salariée.
  • Réfléchir, questionner sur les orientations, axes pris par Larsene
  • Travailler en lien avec l’équipe salariée pour la mise en application des orientations et des projets
  • Représenter la section Larsene au sein du Comité Directeur de l’Amicale Laïque
  • Représenter Larsene auprès des collectivités, institutions, partenaires…

Qui peut rejoindre la Commission des adhérents ?

  • Toute personne adhérente pour l’année scolaire en cours
  • Tout représentant légal d’un adhérent mineur

Quel engagement ?

  • S’engager moralement sur l’année scolaire en cours
  • S’engager à être présent, le plus régulièrement possible, lors des réunions mensuelles de la Commission des Adhérents
  • Être présent, autant que possible, sur les événements organisés par Larsene

Exemples de projets / travaux initiés et organisés par la Commission :

Ecriture d’un nouveau règlement intérieur, Réflexion et choix d’un nouveau logo, organisation de fêtes des adhérents ( boeufs musicaux, workshop, animations, mini concerts), aménagement d’un espace convivialité dans les locaux, investissement très important sur les temps forts de Larsene (décors, logistique, accueil…)

En chiffres…

  • En 2018 / 2019, la Commission des Adhérents a regroupé 10 adhérents de la Régie Répétitions, des ateliers guitare, basse, danse orientale, chant… + 1 membre de l’équipe salariée de Larsene.
  • Une parité : 5 hommes / 5 femmes
  • 1 réunion / mois + des sessions exceptionnelles en fonction des actualités.
  • 3 membres de la Commission des Adhérents siègent au Comité Directeur de l’Amicale Laïque.