Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s’il y a faute. Nom du château en Angleterre où il a été codifié.
Adultes – Jeunes (seulement école de badminton)

• De 18h à 20h30 | Jeu Libre (Gymnase Pablo Neruda)

• De 18h15 à 20h15  | Jeu Libre (Gymnase Vaclav Havel)

• De 19h30 à 22h  | Entrainement compétiteurs (Gymnase Pablo Neruda)

• De 18h15 à 20h15  | Jeu Libre (Gymnase Vaclav Havel)

• De 17h30 à 19h  | Ecole de Badminton pour les jeunes (Gymnase Pablo Neruda)
Gymnase Pablo Neruda, 1 chemin de Mussonville – Bègles

Gymnase Vaclav Havel, 5 Avenue Danielle Mitterrand – Bègles

• Adulte avec entraînements compétiteurs | 150€/an
  • Adulte sans entraînement | 130€
  • -18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi avec entraînements | 140€
  • -18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi sans entraînement | 110€ (Ecole de Badminton comprise pour benjamins, minimes et cadets)
  • Tarif Famille (à partir de 3 personnes d’une même famille) | 300€ pour 3 personnes (80€ par membre supplémentaire)
  • Demi-licence, réservée aux licenciés FFBAD / UNSS | 65 €

Notre mail : badminton@amicalelaique-begles.fr
Notre site : https://badabegles.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/groups/badabegles/

Avant l’inscription définitive, nous proposons aux joueurs de faire un essai, merci de nous contacter pour convenir d’une date avec nous.

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.

Le club de Badminton de Bègles, section sportive de l’Amicale et Patronage des Ecoles Laïques de Bègles, existe depuis la saison 2003/2004.
Chaque année, nous accueillons plus de 90 licenciés, qu’ils soient compétiteurs, loisirs, jeunes ou moins jeunes, de Bègles ou d’ailleurs, et ce, dans une excellente ambiance et dans la bonne humeur.
De nombreux créneaux vous sont ainsi proposés toute la semaine, que vous cherchiez simplement à vous amuser, découvrir la compétition ou à progresser.
Bonne visite et à bientôt sur les terrains, dans un esprit convivial et dans la bonne humeur !

Membres du bureau :
Présidents  : Clément DUBRANA et Aline CORBETTA
Secrétaires : Sophie ARNAUD et Eric CAPPELAERE
Trésorier : Christophe DUBRANA
Responsable école de badminton : Pierrick CAJOT

Patrick CAJOT

Joueur de l’Union Sportive Talence Badminton et anciennement classé 9e au rang national, Pierrick entraîne les compétiteurs du club (les mercredis) ainsi que les jeunes de l’école de badminton (les vendredis).

Il effectue aussi des stages pour tous types de niveaux ! Profitons de son talent et de son expérience à Bègles !

Kévin BÉGUIN

Kévin BEGUIN

Joueur du club depuis 2013, Kévin entraîne certains jeunes (les jeudis) pour faciliter leur intégration sur les créneaux de jeu libre.

Clément DUBRANA

Joueur du club depuis 2012 et co-président de la section avec Aline CORBETTA, Clément est animateur bénévole, il s’occupe des jeunes pour des séances personnalisées (les mardis) et participent à l’école de badminton avec Pierrick.