Kizomba
Présentation
Fondateurs

Amadou et Alys

Alys et Amadou, jeunes danseurs et passionnés de Kizomba, Semba, Afro-house et danses urbaines ou en d’autres termes: les étoiles montantes.

Amadou, il découvre la danse dès le plus jeune âge. C’est dans le hip-hop qu’il évoluera, avant de découvrir en 2011 cette danse qui nous fait tous frémir: la Kizomba.
Gagnant du concours France Kizomba tour en 2013 à Bordeaux, il terminera 4e lors de la finale nationale à Paris. En 2014 amadou fait une apparition plus que remarquée lors de la pré-sélection et finale nationale du fameux concours Africa Dançar à Bordeaux et Paris. Il terminera 3e en France et se qualifie pour la finale internationale à Milan où il progresse jusqu’à l’avant dernière étape.

Alys est elle aussi tombée dans la marmite très tôt. Elle évolue pendant plus de 12 ans dans le milieu de la danse classique avant de s’intéresser aux danses latines. Après une formation intense d’un an, elle découvre en 2010 la Kizomba, qui l’amène à en savoir d’avantage sur cette danse si sensuelle et envoûtante. Durant ses années d’apprentissage elle aura la chance de côtoyer et d’assister les plus grands noms sur des événements internationaux.

Amadou & Alys ont su allier depuis le 1er janvier 2015, technique, musicalité, grâce et sensualité; des adjectifs qui les caractérisent tant et qui leur ont permis de développer ce style si fluide et unique. Ils sont aussi très connu pour avoir une superbe pédagogie. Ils ont confirmer cet aspect en remportant le concours pédagogique national « THE TEACHER » 2017.

Galerie Photos & vidéo
Actus Kizomba