Couture et zéro déchet
  • Couture et zéro déchet

Activités proposées :
  • Couture, réalisation de vêtements, transformation de vêtements, décoration d’intérieur (rideau , housse…). Connaître la machine à coudre, bobinage de la machine, enfilage, régler la tension des fils. Apprendre les bases ou se perfectionner.
  • Transformation et réalisation d’ustensiles selon la règle du « zéro déchet » et du « fait maison ».

Activités proposées :

Les cours de couture sont destinés aux Adultes et Enfants (8 à 11 ans).

Que vous soyez débutant ou confirmé vous pouvez participer a tous nos cours et atelier. Nous apprendrons les bases de la couture pour confectionner des vêtements aussi bien que l’ameublement de décoration , ect… Vous venez avec votre projet et nous le réalisons ensemble .

Les cours enfants eux vont apprendre a vos petits fille ou garçon la patience, la créativité et le plaisir de confectionner de ses propres mains.

Reprise les samedi 12 septembre et mardi 15 septembre

• De 9h à 12h | Couture et Zéro Déchets | Adultes (salle Chauvin) | avec Sonia

• De 14h à 17h | Couture | Adultes (salle Chauvin)

1 Samedi/mois

• De 10h30 à 16h | Couture Adultes avec Sonia (salle Chauvin) :
  • 18 Septembre
    2 Octobre
    13 Novembre
    11 Décembre
    15 Janvier
    12 Février
    12 Mars
    9 Avril
    4 Juin

Ateliers Vacances scolaires

• Ateliers Couture et Zéro Déchets Adultes :  le Mardi de 14h à 17h
  • Ateliers Enfants :  Le Lundi de 9h à 12h

Salle Chauvin 15 rue Eloi, 33130 Bègles

• Ateliers du Lundi et du Mardi| 250€/an
  • Ateliers du Samedi | 200 €/an
  • Ateliers Vacances scolaires | Adultes 15€ pour les adhérents, 20€ pour les non-adhérents; Enfants: 20€/atelier

Reprise les samedi 12 septembre et mardi 15 septembre

Martine DAMBON
06.61.20.10.28

couture@amicalelaique-begles.fr

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.

Activités de la section :

• Réalisation de vêtements aux mesures élaborées a partir d’un patron existant , modifié ou créé
  • Apprentissage au moulage (rideaux etc…)
  • Création de Rideaux , voilage , housses , nappes…

Dans le but de réaliser nos vêtements, nous élaborons des patrons sur mesure et nous effectuons des mises à mesure de patrons standard.

Intervenante

Sonia HENNI-CHEBRA

Couturière de métier, j’ai obtenu un BAC Pro Artisanat et Métiers des Arts sur Bordeaux.

J’ai travaillé 15 ans dans la robe de mariée en tant que vendeuse et retoucheuse. La couture me manquait, j’ai donc décidé en 2018 de m’installer en auto-entrepreneur pour faire de la couture mon métier. Je couds , je crée et j’aime partager mes connaissances lors d’ateliers et cours de couture.

Vous pourriez être intéressé.e par