Danse Classique
  • Danse classique

Intervenant.e.s

Pascale JAUNET

Pascale fonde le Centre de Danse Classique d’Aquitaine le 5 septembre 1994.

Elle débute la danse classique à l’âge de 7 ans à Montpellier chez Robert Poujol et Violette Lautard.
Après une année passée au Conservatoire de Bordeaux, elle intègre l’école de Maria Santestevan  » danseuse étoile internationale, ex maîtresse de ballet du Grand Théâtre de bordeaux « , jusqu’à l’obtention de son diplôme d’état.

Elle partage sa passion de la danse avec ses élèves et sur demande de Madame Pia Linnommnaa – Botté, elle interviendra durant 8 années consécutives à l’évolution technique et artistique des équipes de patinage synchronisé des Alouettes de Pessac ( plusieurs fois championnes de France ).

Membre du Conseil International de la Danse auprès de l’UNESCO.

Présidente de la Compagnie DANCE WORK FACTORY

Maxime DELON

Maxime se forme en danse Mordern’Jazz depuis l’age de 8 ans.
Au lycée, Maxime suit des cours de contemporain et classique au conservatoire de Niort. Il participe à beaucoup de scènes pendant lesquelles il apprend des notions plus techniques sur la scénographie et sur la création.
En 2015, il rejoint une école privée sur Nantes. Il suit trois ans de formation professionnelle. Au cours de la deuxième année de formation, Maxime obtient son EAT Jazz à Marseille. Il rejoint par la suite la ville de Bordeaux pour valider ses unités de valeurs en anatomie, musique et histoire de la danse.
Il devient officiellement professeur de Jazz en 2020. En parallèle Maxime s’intéresse de près à la comédie musicale en composant des tableaux scéniques et chorégraphiques pour chanteurs et danseurs dans une troupe amateur composée de 110 artistes.
Il propose une danse rythmée moderne et dynamique.

Marie-Laure GRONNIER

J’ai été formée par Maria Santestevan (Ballet du Marquis de Cuevas et Opéra de Bordeaux) et Laurence Desilve (Ballet du Rhin) depuis l’âge de 5 ans.
J’ai pu ensuite être admise au Junior Ballet d’Aquitaine sous le direction de Claude Paoli (Opéra de Bordeaux), Daniel Agesilas (Ballet Joseph Russillo) et Reynald Désiré.
J’ai suivi une formation en danse classique, contemporaine et modern’jazz ce qui m’a permis de danser au sein d’Opéras Ballets, ballets de répertoire et diverses pièces néo-classiques.
Mon parcours m’a emmené à Paris où j’ai pu suivre l’enseignement de Lucienne Denance (Danseuse Maurice bejart) et étudié la méthode Alexander auprès de Wayne Byars durant 5 ans au Studio Harmonic de Paris 11.
De retour à Bordeaux, j’ai obtenu mon diplôme d’État en 2010 (Cefedem aquitaine).
J’ai enseigné au Centre de développement Chorégraphique d’Aquitaine, au conservatoires d’Angoulême, Mérignac et Marmande, au centre de formation professionnelle Lullaby Danza Project…
Je suis maintenant Béglaise et heureuse de pouvoir enseigner au sein de l’Amicale Laïque