Danse Classique
  • Danse classique
Intervenante

Marie-Laure GRONNIER SAEZ

J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans, j ai eu le privilège de croiser dans mon parcours  Maria Santestevan (Ballet du Marquis de Cuevas et Opéra de Bordeaux), Claude Paoli (Opéra de Bordeaux), Daniel Agesilas (Ballet Joseph Russillo) et Reynald Désiré. J’ai suivi une formation pluridisciplinaire, ce qui m’a permis d’approfondir le travail scénique et de répertoire.
Mon parcours m’a emmené à Paris où j’ai pu suivre l’enseignement de Lucienne Denance (Danseuse Maurice Bejart) et Wayne Byars (méthode Alexander et recherche sur l’analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé). Je suis particulièrement attachée à transmettre la danse classique à travers son histoire, son académisme et son répertoire.
De retour à Bordeaux, j’ai obtenu mon Diplôme d’État en 2010 (Cefedem aquitaine).
J’enseigne dans différentes structures (Centre de développement chorégraphique Aquitaine, écoles associatives, écoles de danse, conservatoires, centres de formation…). Je suis également diplômée en Progressing Ballet Technique (renforcement musculaire et visualisation du mouvement dansé).

La danse classique est un moyen d’expression à la fois précis et gracieux, mais il est avant tout un moment de plaisir….
Je suis maintenant Béglaise et heureuse de pouvoir enseigner au sein de l’Amicale Laïque.

Galerie Photos
ACTUALITÉ DANSE CLASSIQUE

Notre gala de danse a eu lieu
le 07 juin 2024 à la salle Delteil de Bègles