Tir à l’arc

Où ?
Contact et Inscription
En savoir +

Le tir à l’arc est un sport de précision et de concentration dans lequel les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre d’une cible avec leur arc. La décomposition et la répétition du geste sont la clef de la réussite, l’objectif étant d’avoir un geste automatique.
Cette pratique a lieu dans le calme et la convivialité.
Idéal pour s’évader, se recentrer, se dépasser.

Pour qui ?
 Accessible à tous de 8 à 99 ans.

Quand ?

Reprise le lundi 7 septembre

• De 20h30 à 22h30 | Adultes confirmés

• De 20h30 à 22h30  | Adultes débutants

• De 17h à 19h30  | Jeunes

• De 20h30 à 22h30  | Entraînement libre

• De 10h à 12h  | Entraînement libre

Où ?

Aux beaux jours (fin Mars à fin Août), le tir à l’arc se pratique en extérieur à la plaine de sports, avenue Pierre Mendès France.

En hiver, rendez-vous au Gymnase Pablo Neruda, 1 chemin de Mussonville – Bègles

• 90€/an + prix de la licence UFOLEP et/ou FFTA

Contact et Inscription

Reprise le lundi 6 Septembre

Tir à l’Arc Enfants

Evelyne BRAZ | 06 19 29 64 39

Tir à l’Arc Adultes

Florence LIST | 06 63 76 63 12

Anne-Sophie FERNANDEZ | 06 26 69 67 44

Contact : tiralarc@amicalelaique-begles.fr

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information

En savoir +
Créée il y a plus de 30 ans la section tir à l’arc de l’Amicale Laïque de Bègles est le seul club du département à proposer la double casquette FFTA & UFOLEP.
Ce sont les 2 grandes fédérations françaises : pour une approche plus axée compétition la FFTA, pour une approche plus découverte & initiation l’UFOLEP.

Les possibilités de pratique au sein du club sont encore élargies grâce à notre large choix de matériel. Nous proposons de découvrir l’arc classique (avec ou sans viseur), les arcs bois avec l’arc de chasse ou le longbow, et l’arc à poulie. Nous offrons également la possibilité de tirer sur diverses cibles : anglaises, classiques, nature et 3D.
Nous prêtons le matériel la 1ère année et assurons des cours aux débutants. Des créneaux horaires sont accessibles en pratique libre.
Nous préparons les archers pour des compétitions, et en organisons. Il est possible d’attendre un niveau compétiteur national.

Le jeu et le plaisir sont notre motivation, venez découvrir ce sport avec nous.

Le Bureau !

Une équipe dynamique et motivée pour vous accompagner dans la convivialité et la bonne humeur afin de partager le plaisir du tir à l’arc.

Chez nous on s’écoute, se soutient, s’entraide, partage le café avec les croissants et les sourires.
Notre mot d’ordre est de se faire plaisir.

Composition du bureau de gauche à droite :

Evelyne Braz : responsable section jeunes

Anne-Sophie Fernandez : secrétaire

Laurent Martel : président

Maxime Picavet : trésorier

Galerie Photos

Actus Tir à l’Arc

Jacques AVIGNON, notre Président, les membres du bureau et du Comité Directeur de notre amicale vous présente leurs voeux amicalistes pour 2021

Vous pourriez être intéressé.e par