Le mot du Président
  • Le mot du président

L’École ayant pour mission de faire partager aux élèves les valeurs de la République, la mission de notre Amicale Laïque est de contribuer à mettre en œuvre les principes de laïcité, de solidarité et d’humanisme.

Nos adhérents, nos bénévoles, nos salariés et intervenants mettent tous les jours en évidence nos idéaux et animent de leur dynamisme l’Education Populaire, qui recouvre aujourd’hui le sens d’une modernité réfléchie. Car notre association est plus que centenaire et a traversé des vents et des tempêtes jusqu’à devoir surmonter aujourd’hui un mal qui nous réduit à un temps long de confinement.

C’est pourquoi, il nous est apparu essentiel de vous dévoiler plus rapidement que prévu, notre nouveau site internet. Navire amiral indispensable de nos outils communicationnels, ce nouvel univers rassemble les composantes pratiques, ludiques et informatives de la vie de l’Amicale. Ainsi, vous retrouvez vos sections, nos actions, le calendrier des animations, nos partenaires et les informations qui nourrissent au quotidien le lien social qui unit la grande et belle famille amicaliste. Ce site n’est pas le nôtre, c’est le vôtre : nous comptons sur vos retours pour améliorer la qualité des services rendus par ses pages et nous restons à votre écoute pour récolter vos remarques que nous souhaitons positives dans leur appréciation. C’est ensemble que nous avançons et c’est ensemble que nous consoliderons notre ancrage dans la vie béglaise, et nous l’espérons, pour encore longtemps.

Notre association vit par et grâce à vous, ne l’oublions jamais ! Alors même si un site internet n’est accessible qu’à travers un écran, accueillons cette nouvelle version comme toujours, en amie !

Bien amicalistement,

Jacques Avignon