Dentelle aux fuseaux
- Home
- Dentelle aux fuseaux
Présentation
Présentation
La dentelle, véritable miracle de fils, résulte du génie inventif d’un artiste conjugué à l’intelligence, la compréhension et la dextérité manuelle d’une dentellière ou d’un dentellier. (Mick Fouriscot)
Plus de 40 pays, plus de 300 clubs en France, font chanter leurs fuseaux, pour leur plaisir. Certains centres font l’enseignement avec un Cap à la clef pour devenir professionnel de la dentelle et peut-être aller jusqu’au MOF (Meilleur Ouvrier de France).
Au cours de réunions de dentelières, en vieux français « couvige », nous aimons partager, découvrir techniques, modèles, fils….
La dentelle a traversé le temps, elle a connu les guerres, la révolution. Elle a failli disparaître.
Merci à ceux qui ont œuvré pour la sortir des vieux placards, pour la faire revivre, la moderniser, et ne dit on pas que la dentelle est éternelle.
Alors venez découvrir cette magie.
Pour qui ?
Tout public
Quand ?
Reprise les vendredi 4 septembre et samedi 5 septembre
Vendredi
- De 14h à 17h |(salle Chauvin)
Les Samedis de la dentelle
- 11 septembre et 25 septembre
- 9 et 23 octobre
- 6 et 20 novembre
- 4 et 18 décembre
- 8 et 22 janvier 2022
- 5 et 19 février
- 5 et 19 mars
- 2 et 16 et 30 avril
- 14 et 28 mai
- 11 et 25 juin
- 2 ou le 9 juillet
Où ?
Salle Chauvin 15 rue Eloi, 33130 Bègles
Tarifs
15€ | Adhésion à l’Amicale Laïque
- 90€/an
Contact et Inscription
Reprise les vendredi 4 septembre et samedi 5 septembre
Sylvie GARCIA | 06.95.06.76.64
Jacqueline BRAQUESSAC | 05.56.72.01.96
dentelle@amicalelaique-begles.fr
Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.
En savoir +



















Précédent
Suivant
Intervenantes
Sylvie GARCIA
Bénévole, anime la section et apporte conseils et accompagnement aux dentellières en herbe ou confirmées.
Jacqueline BRAQUESSAC
Bénévole, anime la section et apporte conseils et accompagnement aux dentellières en herbe ou confirmées.
Vous pourriez être intéressé.e par