Couture et zéro déchet
  • Couture et zéro déchet

Activités proposées :
  • Couture, réalisation de vêtements, transformation de vêtements, décoration d’intérieur (rideau , housse…). Connaître la machine à coudre, bobinage de la machine, enfilage, régler la tension des fils. Apprendre les bases ou se perfectionner.
  • Transformation et réalisation d’ustensiles selon la règle du « zéro déchet » et du « fait maison ».

Activités proposées :

Les cours de couture sont destinés aux Adultes et Enfants (8 à 11 ans).

Que vous soyez débutant ou confirmé vous pouvez participer a tous nos cours et atelier. Nous apprendrons les bases de la couture pour confectionner des vêtements aussi bien que l’ameublement de décoration , ect… Vous venez avec votre projet et nous le réalisons ensemble .

Les cours enfants eux vont apprendre a vos petits fille ou garçon la patience, la créativité et le plaisir de confectionner de ses propres mains.

Reprise les samedi 12 septembre et mardi 15 septembre

• De 9h à 12h | Adultes (salle Chauvin) | avec Sonia NOUVEAU

• De 14h à 17h | Adultes (salle Chauvin)
  • De 17h à 18h | Enfants (salle Chauvin) NOUVEAU

1 Samedi/mois

• De 10h à 17h | avec Marie-Jacqueline (salle Chauvin) :
    Samedi 12 septembre 2020
    Samedi 10 octobre 2020 2020
    Samedi 7 novembre 2020
    Samedi 12 décembre 2020
    Samedi 16 janvier 2021
    Samedi 27 février 2021
    Samedi 13 mars 2021
    Samedi 3 avril 2021
    Samedi 22 mai 2021
    Samedi 12 juin 2021

1 Samedi par mois | De 10h à 16h | Zéro déchet | avec Sonia NOUVEAU

26 septembre | En cuisine : sac a vrac & sachet à the
31 octobre | En cuisine : Tote bag & sac à tarte/cake
21 novembre | Salle de bains : Lingettes, éponge exfoliante & range brosse à dents
A définir décembre  | Nursery : couches & sortie de bain bébé
30 janvier 2021 | En cuisine : Essuie-tout, éponge & tawashi
13 février 2021 | Salle de bain : Serviette hygiénique, protège slip
27 Mars 2021 9h-13h | Bambin : protège carnet & pochette à goûter
24 avril 2021 | En voyage : masque yeux, mug bag, porte téléphone
8 mai 2021 | set pique-nique
26 juin 2021 9h-13h | Plage : pochette maillot & sac piscine

Ateliers Vacances scolaires

• Ateliers Adultes :  Mardi 9 février (coutures et accessoires), Mardi 13 avril (robes, jupes…)
  • Ateliers Enfants :  Mardi 27 février (couture et accessoires), Mercredi 21 avril (robes, jupes…)

Salle Chauvin 15 rue Eloi, 33130 Bègles

• Ateliers du Lundi | 250€/an
  • Ateliers du Mardi | 250€/an
  • Ateliers du Samedi Zéro Déchet | 25€ adhérents / 30€ non-adhérents 7/10p max.
  • Ateliers du Samedi | 200 €/an
  • Ateliers Vacances scolaires | 15€ pour les adhérents, 20€ pour les non-adhérents

Reprise les samedi 12 septembre et mardi 15 septembre

Martine DAMBON
06.61.20.10.28

couture@amicalelaique-begles.fr

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.

Activités de la section :

• Réalisation de vêtements aux mesures élaborées a partir d’un patron existant , modifié ou créé
  • Apprentissage au moulage (rideaux etc…)
  • Création de Rideaux , voilage , housses , nappes…

Dans le but de réaliser nos vêtements, nous élaborons des patrons sur mesure et nous effectuons des mises à mesure de patrons standard.

Intervenante

Sonia HENNI-CHEBRA

Couturière de métier, j’ai obtenu un BAC Pro Artisanat et Métiers des Arts sur Bordeaux.

J’ai travaillé 15 ans dans la robe de mariée en tant que vendeuse et retoucheuse. La couture me manquait, j’ai donc décidé en 2018 de m’installer en auto-entrepreneur pour faire de la couture mon métier. Je couds , je crée et j’aime partager mes connaissances lors d’ateliers et cours de couture.

Vous pourriez être intéressé.e par