Danse Classique
  • Danse classique

Intervenante

Marie-Laure GRONNIER

J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans, j ai eu le privilège de croiser dans mon parcours  Maria Santestevan (Ballet du Marquis de Cuevas et Opéra de Bordeaux).
J’ai pu ensuite être admise au Junior Ballet d’Aquitaine sous le direction de Claude Paoli (Opéra de Bordeaux), Daniel Agesilas (Ballet Joseph Russillo) et Reynald Désiré. J’ai suivi une formation en danse classique, contemporaine et modern’jazz ce qui m’a permis d’approfondir le travail scénique et de répertoire.
Mon parcours m’a emmené à Paris où j’ai pu suivre l’enseignement de Lucienne Denance (Danseuse Maurice Bejart) et Wayne Byars.
De retour à Bordeaux, j’ai obtenu mon diplôme d’État en 2010 (Cefedem aquitaine).
J’enseigne dans différentes structures (associatives, écoles de danse, centre de formation, Centre de développement chorégraphique Aquitaine…). La danse classique est un moyen d’expression à la fois précis et gracieux, mais il est avant tout un moment de plaisir.
Je suis maintenant Béglaise et heureuse de pouvoir enseigner au sein de l’Amicale Laïque.

Galerie Photos
Actus Danse Classique
Notre Gala de danse aura lieu
le 04 et 05 juin 2022 à l'espace Delteil