Danse Classique
  • Danse classique

La pratique de la danse classique s’adresse aux plus petits, avec l’éveil à la danse (dès 4 ans) puis aux plus grands selon le niveau et l’âge de chacun.
les enfants dès 4 ans, jeunes et adultes.

Reprise le Mercredi 16 septembre

Mercredi

• De 13h30 à 15h | Pointes confirmées (Complexe Langevin salle 5) | avec Pascale
  • De 15h à 16h30 | Intermédiaires II (Complexe Langevin salle 5) | avec Pascale

avec Maxime Delon :

• De 14h à 14h45 | Eveil danse classique (salle Chauvin)
  • De 14h45 à 15h30 | Eveil danse classique (salle Chauvin)
  • De 15h30 à 16h15 | Eveil danse classique (salle Chauvin)
  • De 16h45 à 17h45 | Débutants dès 6 ans (Complexe Langevin salle 5)

Vendredi

• De 18h à 19h | Intermédiaires (Complexe Langevin salle 5) avec Marie-Laure Gronnier
  • De 19h à 20h | Barre au sol avec Marie-Laure Gronnier

Salle Chauvin 15 rue Eloi, 33130 Bègles

Complexe Langevin 129bis, rue de Lauriol, 33130 Bègles

• Eveil danse classique (45 min) | 260€/an
  • Cours 1h | 270€/an
  • Cours 1h30 | 330€/an

Reprise le Mercredi 16 septembre

Amicale Laïque  | 05 56 85 95 22
Florence | 06 63 76 63 12

danse.classique@amicalelaique-begles.fr

Vous pouvez également remplir notre formulaire de demande d’information.

Barre au sol :

La barre au sol est une suite enchaînements et d’exercices qui combinent le travail postural et la souplesse. Les mouvements sont adaptés pour être prés du sol sur le dos pour se préserver de mauvaises positions. Avec ou sans accessoires, la barre au sol est basée sur la prise de conscience du mouvement, des muscles et de la respiration. Je travaille plus particulièrement à l’aide d’un ballon afin de sentir le maintien musculaire et alléger la gravité au niveau du bassin. Les mouvements
peuvent être chorégraphiés et mélanger l’artistique, la liberté du mouvement et la fluidité des gestes.

Intervenant.e.s

Pascale JAUNET

Pascale fonde le Centre de Danse Classique d’Aquitaine le 5 septembre 1994.

Elle débute la danse classique à l’âge de 7 ans à Montpellier chez Robert Poujol et Violette Lautard.
Après une année passée au Conservatoire de Bordeaux, elle intègre l’école de Maria Santestevan  » danseuse étoile internationale, ex maîtresse de ballet du Grand Théâtre de bordeaux « , jusqu’à l’obtention de son diplôme d’état.

Elle partage sa passion de la danse avec ses élèves et sur demande de Madame Pia Linnommnaa – Botté, elle interviendra durant 8 années consécutives à l’évolution technique et artistique des équipes de patinage synchronisé des Alouettes de Pessac ( plusieurs fois championnes de France ).

Membre du Conseil International de la Danse auprès de l’UNESCO.

Présidente de la Compagnie DANCE WORK FACTORY

Maxime DELON

Maxime se forme en danse Mordern’Jazz depuis l’age de 8 ans.
Au lycée, Maxime suit des cours de contemporain et classique au conservatoire de Niort. Il participe à beaucoup de scènes pendant lesquelles il apprend des notions plus techniques sur la scénographie et sur la création.
En 2015, il rejoint une école privée sur Nantes. Il suit trois ans de formation professionnelle. Au cours de la deuxième année de formation, Maxime obtient son EAT Jazz à Marseille. Il rejoint par la suite la ville de Bordeaux pour valider ses unités de valeurs en anatomie, musique et histoire de la danse.
Il devient officiellement professeur de Jazz en 2020. En parallèle Maxime s’intéresse de près à la comédie musicale en composant des tableaux scéniques et chorégraphiques pour chanteurs et danseurs dans une troupe amateur composée de 110 artistes.
Il propose une danse rythmée moderne et dynamique.

Marie-Laure GRONNIER

J’ai été formée par Maria Santestevan (Ballet du Marquis de Cuevas et Opéra de Bordeaux) et Laurence Desilve (Ballet du Rhin) depuis l’âge de 5 ans.
J’ai pu ensuite être admise au Junior Ballet d’Aquitaine sous le direction de Claude Paoli (Opéra de Bordeaux), Daniel Agesilas (Ballet Joseph Russillo) et Reynald Désiré.
J’ai suivi une formation en danse classique, contemporaine et modern’jazz ce qui m’a permis de danser au sein d’Opéras Ballets, ballets de répertoire et diverses pièces néo-classiques.
Mon parcours m’a emmené à Paris où j’ai pu suivre l’enseignement de Lucienne Denance (Danseuse Maurice bejart) et étudié la méthode Alexander auprès de Wayne Byars durant 5 ans au Studio Harmonic de Paris 11.
De retour à Bordeaux, j’ai obtenu mon diplôme d’État en 2010 (Cefedem aquitaine).
J’ai enseigné au Centre de développement Chorégraphique d’Aquitaine, au conservatoires d’Angoulême, Mérignac et Marmande, au centre de formation professionnelle Lullaby Danza Project…
Je suis maintenant Béglaise et heureuse de pouvoir enseigner au sein de l’Amicale Laïque

Galerie Photos
Actus Danse Classique