Salsa

Jémérie Mencé

Jérémie Mencé, également connu sous les noms de Busta Nuts ou Karaïb’Tap, est un danseur, chorégraphe et professeur de danse passionné. <br>Originaire de la Martinique, il vit et respire à travers cette culture qui fait vibrer son être.

En 2018, il concrétise sa passion en créant l’association Okan Riddim, un lieu dédié à l’expression artistique et au partage des cultures. Son objectif est de transmettre son savoir et sa riche culture au travers de son travail. Il est un fervent défenseur de l’importance de préserver et de transmettre les traditions afro-caribéennes.

Sous le nom de Karaïb’Tap, Jérémie met en avant les rythmiques afro-caribéennes à travers l’art du « Tap Dance » (claquettes). Karaïb’Tap est un concept unique qui fusionne les mouvements des claquettes avec les rythmes envoûtants de l’Afrique et des Caraïbes.

Le nom Okan Riddim est un mélange de langues, entre le yoruba et le patois jamaïcain, symbolisant le lien et les différentes cultures africaines tout au long de la chaîne des Antilles. Par le biais de l’art de la danse, Jérémie transmet également les connaissances culturelles liées aux gestes des danseurs et aux origines des différentes danses. Apprendre à danser la danse d’un autre, c’est aussi apprendre à connaître son histoire, sa société.

En plus des cours de danse, Jérémie partage sa culture via sa chaîne YouTube, où l’histoire et la culture de la danse afro-caribéenne occupent une place prépondérante. Il utilise cette plateforme pour sensibiliser et éduquer le public sur l’importance de la danse comme moyen de préserver et de transmettre la richesse culturelle des peuples africains et caribéens.

Actus Salsa
Vous pourriez être intéressé.e par